Les erreurs à ne pas faire pendant un déménagement

Déménagement

Publié le : 24 décembre 20226 mins de lecture

Le déménagement est le fait de déplacer tout ou partie d’un bien meuble contenu dans une pièce afin de le déplacer dans une autre pièce. Par conséquent, cela entraine un changement d’adresse. Déménager n’est pas la meilleure chose pour la majorité des gens. Déménager de la résidence à une autre demande du temps, de l’argent et des efforts. Voici quelques erreurs à éviter pendant un déménagement.

Ne pas préparer les cartons de déménagement

Le carton de déménagement est un outil très important quand vous changez d’adresse. Le carton est indispensable pour déplacer la majorité des objets. Pour faciliter les tâches des déménageurs et le vôtre, ne sous-estimez pas la qualité des cartons. N’oubliez pas que le choix des cartons solides est un gage de la sécurité pour vos affaires. Ainsi, il permet de maximiser l’espace de disposition dans le camion. Il ne faut pas remplir à ras bord les cartons lors du chargement de vos affaires. Pourtant, les cartons trop lourds sont pénibles à porter, et risquent de s’abîmer. Pensez à préfixer le nom du contenu du carton pour faciliter le déballage lors de votre arrivée dans votre nouveau logement. Ansi, il sera plus sûr que vous trouverez facilementce que vous recherchez. Cette initiative vous permet également de voir rapidement les placements des objets que vous devez garder à portée des mains. N’oubliez pas de marquer la boîte comme « Article fragile » pour éviter toute déception ou tout dommage pendant le transport. Avant d’emballer des objets dans des cartons, essayez de les trier et de les assortir avec des objets qui vont dans la même pièce de votre future maison. La majorité des gens qui déménagent ne réalisent pas combien de temps, il faut pour déménager. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un grand nettoyage de printemps, le ménage ne se fait pas en une journée. Imaginez stocker toutes vos affaires en une journée. Un déménagement très mal organisé s’accompagne généralement d’objets omis, égarés ou endommagés. Pour éviter le stress de l’organisation de dernière minute, il faut commencer à emballer vos cartons au moins une semaine avant le jour J.Il faut penser à changer la carte grise pour un changement d’adresse.

Ne pas déclarer les objets des valeurs et ne pas comparer les offres de déménagement

La déclaration des marchandises de grande valeur est importante pour la sécurité de vos marchandises. Lorsque vous contactez un déménageur professionnel qui répond à vos critères, il devra vous fournir un document appelé « Déclaration de valeur ». Ce dernier vous permet de faire appel à une compagnie d’assurances qui pourra se charger du remboursement des dommages en cas de dommage ou de casse. Trop pressé de quitter la maison, il saute dans le premier camion de déménagement qui arrive et ne regarde même pas l’autre compagnie. Vous devez également penser aux personnes et aux entreprises qui peuvent vous aider. Choisissez soigneusement vos camions de déménagement malgré les perturbations organisationnelles et la résiliation des contrats de location. Évitez de tricher et ne vous précipitez pas. Lorsque vous n’avez pas le temps de contacter directement plusieurs entreprises et de comparer, allez en ligne. Il existe de nombreux comparateurs d’offres. Vous pouvez également contacter des déménageurs qui proposent les meilleurs prix du marché. Surtout, n’acceptez pas les coups « noirs » qui sont non seulement dangereux, mais aussi illégaux.

Ne pas prévenir les déménageurs et les voisins, déménager pendant les heures de pointe

Le timing est primordial lorsqu’il s’agit d’organiser vos mouvements. Tout doit être considéré à l’avance. Une fois que vous avez sélectionné votre boîte, prévoyez la date, l’heure, les déménageurs et les moyens de transport appropriés. Veuillez contacter l’entreprise du déménagement au moins 1 mois à l’avance. Réservez la date qui vous convient vraiment sans frais supplémentaires. En effet, un horaire de dernière minute peut aussi porter de mauvaises surprises sur votre facture. Quand vous engagez un déménageur professionnel, il est nécessaire d’organiser votre déménagement un jour ouvrable en semaine. En outre, ce sont les jours qui sont des tarifs les moins chers dans l’entreprise, et vous éviterez probablement les heures de pointe pour éviter de rester coincé dans les embouteillages. Si vous demandez de l’aide à vos amis et à votre famille, vous devrez planifier votre déménagement pendant le week-end afin de ne pas transporter vos affaires seul. Cependant, il y a beaucoup de gens qui se déplacent à cette période de l’année et vous pourriez vous retrouver avec des camions lourds. Par courtoisie, n’oubliez pas d’avertir vos voisins si vous déménagez, notamment ceux qui habitent en dessous de chez vous. En effet, se déplacer crée beaucoup de va-et-vient et de bruit. Par conséquent, pour éviter les tensions avec les résidents de l’immeuble ou du quartier, faites-leur savoir que vous déménagez ou êtes sur le point de déménager.

Plan du site