Clé bloquée dans la serrure de votre voiture : faire appel à un spécialiste

Publié le : 29 janvier 20225 mins de lecture

Votre clé de voiture est coincée dans le démarreur ou dans la portière ? Ensuite, vous avez besoin d’un expert en cadenas pour vous aider à réguler le problème. Il peut y avoir de nombreux cas où vos clés de voiture se coincent, mais dans tous les cas, pas de panique ! Voici une solution pour vous aider.

Clés de voiture arrêtées : appelez le serrurier

La clé de voiture coincée est un problème courant. Elle peut être coincée dans la porte ou dans le démarreur. Qu’il s’agisse d’une urgence ou non, c’est toujours une bonne idée d’appeler un serrurier pour résoudre un problème de clé de voiture bloquée. C’est vraiment le moyen le plus rapide, le plus efficace et le plus sûr de dépanner.

Vous risquez d’endommager davantage le trou de la serrure de voiture si vous essayez de résoudre le problème vous-même. Si le serrurier peut vous aider à déverrouiller la clé sans rien abîmer, ça vaut le coup !

Bien sûr, les serrures et clés défectueuses devront être analysées ultérieurement par un professionnel pour s’assurer que le problème ne se reproduise plus, mais vous pouvez au moins limiter les dégâts avec l’aide d’un serrurier professionnel. Le principal avantage d’embaucher un mécanicien automobile pour les réparations est que le mécanicien n’a pas à venir chez vous afin de faire le travail et de remorquer votre voiture chez un mécanicien ou un concessionnaire automobile.

Pour plus d’information, veuillez visiter ce site otravaux.fr.

Clé de voiture bloquée : autres cas

Une clé de voiture peut être accrochée à divers endroits, comme sur une serrure de porte ou un contact. Toute situation n’est jamais agréable !

La situation la plus courante : la clé est dans le contact. S’il y a quelque chose que vous voulez vraiment essayer avant d’appeler les experts, voici quelques conseils. Pour la retirer, utilisez un tournevis à lame plate et tirez sur la clé. Ne tirez pas dans le mauvais sens. Sinon, il y a un risque d’endommagement du Neumann. Si vous ne pouvez pas le libérer, appelez immédiatement le serrurier pour obtenir de l’aide.

Sur certains véhicules, le véhicule est équipé d’un « démarreur de secours ». Il faut ensuite enlever le plastique sous le volant et trouver le fameux trou de contact. Cela permettra à la clé de recommencer sans se faire attraper une seconde fois et de contacter le dépanneur. Clé coincée dans la serrure

Si votre clé de voiture est coincée dans la porte

Pour débloquer la serrure, la première chose à faire est de la lubrifier. Dans la plupart des cas, cela suffit pour desserrer la clé sans rien abîmer. La clé bloquée dans la serrure peut également être le résultat d’une serrure verrouillée. Déverrouillez ensuite la clé et choisissez une source chaude (par exemple un sèche-cheveux) pour faire fondre la glace à l’intérieur du château.

Si vous ne constatez qu’aucune des solutions ne fonctionne, appelez le serrurier. Il existe un risque de casser la clé dans la serrure par la force ou d’endommager l’appareil. Après tout, une réparation coûtera beaucoup plus cher qu’une simple réparation temporaire ! Si vous avez une clé de secours, essayez-la.

Il s’agit d’un test pour voir si la clé principale est usée après le démarrage du moteur. Si la clé de rechange met le contact, c’est le meilleur résultat. Emmenez votre voiture chez un mécanicien pour obtenir une copie de cette clé de rechange dès que possible. De cette façon, vous disposez d’une clé de rechange qui fonctionne à nouveau en cas d’usure ou de perte de la clé principale. Si le contact ne s’allume pas avec la clé de rechange, il s’agit presque toujours d’un problème d’allumage. Ne le prenez pas à la légère lorsque vous avez des problèmes avec vos clés de voiture ou au démarrage.

Si la clé ne tourne plus comme avant, si elle met trop de temps à démarrer, si vous avez du mal à retirer la clé après un stationnement ou si vous rencontrez d’autres problèmes connexes, vous devez procéder comme suit : diagnostiquez-la pour voir si cela a quelque chose à voir avec la clé, le contact ou les deux.

Plan du site